Engagement

Engagement header image

Notre engagement

Nous avons l'ambition d'apporter une contribution à la construction d’un monde plus prospère et plus propre. Nous avons la conviction que nos solutions et produits répondent à un monde en changement rapide, capable d'améliorer la vie de millions de personnes, partout monde. Nos solutions sont axées sur la sécurité, l’optimisation des processus et la contribution au bien-être de la société.

Des solutions utiles

Purever œuvre chaque jour au développement de solutions de haute qualité qui répondent à des besoins sociaux essentiels : la production en masse d’aliments en conditions de qualité et hygiène, la distribution moderne et à la chaîne du froid, entre autres. Nous contribuons à la réduction des déchets alimentaires. Nous répondons à des besoins techniques en infrastructures dans le domaine de la santé, des laboratoires et de la haute technologie.

Des solutions utiles image Image shadow

Nous investissons dans de nouvelles technologies et nous établissons des partenariats durables pour construire un avenir meilleur.

La protection de l'avenir va au-delà de nous réduire au suivi des protocoles.

Un savoir-faire certifié image Image shadow

Un savoir-faire certifié

La R&D fait partie de notre ADN de fabricant. Nous allons au-delà des standards mondiaux grâce à une innovation permanente, l’intégration de nouveaux matériaux et la fabrication de produits conformes aux réglementations internationales les plus exigeantes.

Toutes nos marques, tous nos produits et tous nos sites sont contrôlés par un système de gestion de la qualité, audités en interne et en externe, conformément aux normes ISO. Nous respectons le label CE et faisons certifier nos produits dans des laboratoires de certification internationaux de premier plan.

Un futur plus propre

Les politiques environnementales et les processus sont constamment revus pour réduire notre empreinte industrielle. L'accent est particulièrement mis sur l'optimisation des processus de production par l'utilisation de matières-premières certifiées non polluantes, la diminution des ressources nécessaires à la fabrication et l'amélioration du cycle de vie des produits. Nos usines sont pionnières dans la mise en œuvre des accords de Kyoto.

Nous révisons en permanence nos postes de travail pour abaisser leur consommation d'énergie et optimiser les charges et circuits pour réduire les émissions de CO2. Nous analysons en permanence notre portefeuille pour déceler les fardeaux environnementaux, identifier les zones à empreinte élevée et proposer des solutions coût-efficaces et durables.

Un futur plus propre image Image shadow

En profondeur

Nous travaillons pour rester compétitifs et obtenir les meilleurs résultats dans nos activités. Une fabrication responsable est essentielle pour cet engagement.

Technologies de pointe Salles Propres

Sébastien Allix-Le Guen, Directeur Scientifique à Lab'Science

"Nous améliorons notre capacité d’innovation en apprenant constamment et en établissant des partenariats."

Nouvelle génération de matériaux isolants

Benjamin Gurcel, Engineer

"Nous développons de nouvelles solutions liées aux activités de nos clients en promouvant des programmes de recherche et en développant de nouvelles solutions pour l’avenir."

Close btn

Commitment

Commitment header image

Our commitment

At Purever Industries, we have the ambition to contribute to a better and cleaner world. We believe our products and solutions have the potential to respond to a changing reality and improve the lives of millions of people worldwide. Our solutions are focused on providing safety, optimizing processes and contributing to society’s wellbeing.

Valuable solutions

Purever works daily in the development of premium solutions that address key social demands: from food quality, mass production to cold chain distribution, among others. We help avoid waste and improve quality standards in developing countries by responding to specific infrastructure needs in health, labs and tech.

Valuable solutions image Image shadow

We invest in new technologies and build long-lasting partnerships to build a better tomorrow

Protecting the future goes beyond following protocols

Certified expertise image Image shadow

Certified expertise

R&D is part of our manufacturing heritage. We go beyond industry standards by innovative R&D, integrating new materials and manufacturing products that comply with the most demanding international regulations.

All our brands, products and sites are monitored under a quality management system, audited internally and externally, according to ISO standards. We abide to CE label and certify our products in top international certification labs.

Cleaner futures

Environmental policies and processes are constantly reviewed to ease our industrial footprint. There is special focus on optimizing the production processes, using certified non-polluting materials, reducing the resources required to manufacture and improving the lifecycle of products. Our factories were pioneers in the implementation of the Kyoto agreements.

We have redesigned workplaces to make them more energy efficient and optimized loads and routes to minimize CO2 emissions. We constantly screen our portfolio for environmental burdens, identify high footprint areas, and propose solutions that are cost-efficient and sustainable.

Cleaner futures image Image shadow

In-depth

We work to stay competitive and deliver top results throughout our activities. That’s why responsible manufacturing is essential to our commitment.

Advanced Technology Cleanrooms

Sébastien Allix-Le Guen, Scientific Director

"We develop new techniques that are related to the clients’ business by promoting research programs and simply developing new solutions for the future."

Next-generation insulation materials

Benjamin Gurcel, Innovation Engineer

“By constantly learning and establishing partnerships, we advance our innovation capabilities.”

Close btn
  • Subscribe to

    our newsletter